Les responsables du Sichuan continuent de favoriser la relation entre l’exploitation minière de Bitcoin et l’hydroélectricité

La province du Sichuan est bien connue pour être l’une des plus grandes concentrations de mineurs de bitcoins au monde, car les coûts d’électricité sont extrêmement bon marché dans la région. Les données montrent que les mineurs utilisant l’énergie hydroélectrique au Sichuan paient entre 0,065 et 0,075 yuans ou 0,01 dollar le kilowattheure.

Selon des rapports régionaux, un certain nombre d’entreprises qui exploitent des bitcoins ont été approuvées pour tirer parti de la consommation d’hydroélectricité dans la province

En avril dernier, news.Bitcoin.com a rendu compte du gouvernement local de la ville de Ya’an, dans la province chinoise du Sichuan, révélant qu’il souhaitait que les mineurs de bitcoins exploitent l’électricité bon marché offerte par les riches ressources hydroélectriques de la région.

Les encouragements du gouvernement contrastaient fortement avec ce que les législateurs du Sichuan pensaient de l’exploitation minière en 2018. Cependant, les gouvernements du Sichuan semblent vouloir créer un programme d’approbation, car le réseau national chinois se plaignait de l’utilisation excessive de l’électricité dans le pays.

Le 14 août, le chroniqueur financier chinois, Vincent He, a détaillé que les mineurs qui ne sont pas approuvés par les gouvernements locaux mais qui reçoivent directement l’alimentation électrique des centrales hydroélectriques «seront limités».

De plus, grâce aux températures extrêmement chaudes au Sichuan cette saison, la consommation d’énergie a atteint un sommet et un certain nombre de fermes ont été fermées par les gouvernements locaux.

Les responsables du Sichuan continuent de favoriser la relation entre l’exploitation minière de Bitcoin et l’hydroélectricité

La province chinoise du Sichuan est sans aucun doute la plus grande concentration de mineurs de bitcoins sur terre, car les opérations minières du Sichuan exploitent les centrales hydroélectriques pour l’électricité, ce qui leur donne un tarif moyen de 0,01 USD par kWh pendant la saison des pluies.
Le jour même où les rapports ont été publiés, menaçant les mineurs de bitcoins non approuvés d’obtenir une alimentation directe des centrales hydroélectriques, un petit groupe d’entreprises agréées a obtenu le feu vert.

Lylian Teng rapporte que la province chinoise du Sichuan a «récemment révélé le deuxième lot d’entreprises de démonstration pour la consommation d’hydroélectricité».

Teng note que ces entreprises sont enregistrées dans des entreprises blockchain, mais en réalité, ces entreprises ne sont que des fermes minières de bitcoins opérant dans le Sichuan. Elle note également que le deuxième lot de mineurs approuvés fait suite à l’approbation du premier lot par le gouvernement local de la ville de Ya’an.

Teng dit que les mineurs du Sichuan paient des tarifs d’électricité beaucoup moins chers que la moyenne mondiale. Teng insiste sur le fait que les mineurs chinois du Sichuan pendant la saison des pluies reçoivent entre 0,065 et 0,075 yuans ou 0,01 dollar le kilowattheure.

Elle a précisé que la récente approbation du gouvernement du Sichuan visait à renforcer «le développement économique local via l’utilisation conforme de l’hydroélectricité».

Le rapport local conclut en mentionnant que le Sichuan capte environ 30 milliards de kilowatts par an. La zone du Sichuan avec l’approbation du gouvernement pourrait consommer environ un sixième des 30 milliards de kilowatts totaux.