Adoption de la crypto en 2021: règles Bitcoin, Ethereum se développe et affronte des rivaux

Les principales tendances d’adoption de la cryptographie en 2021:

L’adoption continue du bitcoin par les institutions / entreprises,
La croissance des plateformes prenant en charge l’interopérabilité blockchain et la communication externe,
L’expansion croissante d’Ethereum et DeFi.

L’adoption de la crypto prendra de l’ampleur en 2021, selon des experts parlant avec Cryptonews.com. À ce jour, Bitcoin (BTC) et d’autres cryptoactifs ont connu une très bonne (mais turbulente) 2020, et avec l’économie mondiale qui devrait continuer à stagner en 2021 (et au-delà), la crypto pourrait gagner des convertis supplémentaires avec sa promesse de rendements et d’indépendance plus importants de la finance traditionnelle.
2020: Quelle était la précision des prévisions de l’année dernière?

Les acteurs de l’industrie ont été assez précis lorsqu’ils ont partagé leurs prédictions avec Cryptonews.com l’année dernière.

Ils ont prédit que la réduction de moitié de Bitcoin en mai augmenterait la demande de crypto-monnaie: cela a généralement été le cas, le prix du bitcoin passant d’un minimum de 5000 USD à un peu moins de 9000 dans les semaines précédant le 11 mai, puis augmentant régulièrement par la suite, brièvement. atteignant 14 000 USD sur certaines bourses le 31 octobre. Cependant, on peut encore se demander quel a été l’effet de la seule réduction de moitié.

Ils ont également prédit la montée en puissance du DeFi (finance décentralisée): d’une valeur totale bloquée de 676 millions USD au 1er janvier, le secteur est passé à 11 milliards USD au moment de la rédaction.

Les monnaies numériques de la banque centrale (CBDC) étaient une autre chose qui, selon eux, «gagnera en popularité en tant qu’idée». C’était également en grande partie vrai: la Banque populaire de Chine a achevé un essai du yuan numérique en octobre, tandis qu’un bon nombre d’autres banques centrales – telles que la Banque centrale européenne et la Réserve fédérale américaine – explorent leurs propres alternatives, tandis que Combodia et les Bahamas ont déjà lancé leurs CBDC.

Enfin, rejoignant leur prédiction concernant la réduction de moitié de Bitcoin, les experts ont également suggéré que «les années à venir pourraient accélérer la propriété de la crypto-monnaie, en particulier en cas de récessions régionales et / ou mondiales». Comme indiqué, l’utilisation de la cryptographie augmente à un rythme exponentiel, selon les chercheurs du Cambridge Center for Alternative Finance, avec plus de 100 millions de personnes dans le monde utilisant désormais des crypto-actifs.
2021: plus d’adoption de BTC, plus d’adoption de monnaie stable

La première prédiction pour 2021 est que nous verrons une poursuite du mouvement vers le BTC auquel nous avons assisté dans la seconde moitié de 2020.

«Le Bitcoin sera toujours au centre des préoccupations. La demande institutionnelle de bitcoin augmente cette année et continuera d’augmenter l’année prochaine », a prédit Bendik Schei, responsable de la recherche chez Arcane Crypto.

Schei a suggéré que l’adoption du bitcoin l’année prochaine sera facilitée par le «développement massif de l’infrastructure de BTC», qui a amélioré l’accessibilité de la crypto-monnaie pour les investisseurs institutionnels.

«Maintenant, les données montrent également que les institutions arrivent. En 2020, nous avons vu de nouveaux records et une forte croissance sur CME et Bakkt, des entrées massives pour Grayscale et les entreprises publiques achetant du bitcoin comme actif de réserve. »

La plupart des autres personnalités et commentateurs du secteur sont d’accord avec cette analyse. Nick Cote, analyste principal de la plateforme de crypto-trading Hxro Labs, en fait partie.

«Le Bitcoin devrait gagner considérablement en 2021 en raison de la poursuite de l’institutionnalisation de l’espace, à mesure que davantage de services de garde et d’offres d’assurance deviendront disponibles. L’adoption peut être reflétée non seulement par la tendance des prix à la hausse, mais aussi par le nombre d’adresses de portefeuille uniques, la valeur totale en dollars des transactions sur la chaîne et la poursuite de la pénétration mondiale de la marque Bitcoin, qui continue de bénéficier de son avantage de premier arrivé, »il a déclaré Cryptonews.com.

L’utilisation de Bitcoin comme couverture contre l’inflation sera liée à la croissance parallèle des pièces stables telles que le tether (USDT), qui servent à fournir des liquidités sur les marchés où le trading fiat-to-crypto n’est pas facile.

«L’utilisation des Stablecoins – et des attaches en particulier – est particulièrement élevée en Asie de l’Est, représentant 33% de toute la valeur des transactions en chaîne dans la région. Cette part n’a cessé d’augmenter cette année, devançant BTC comme la crypto-monnaie la plus reçue dans la région », a déclaré Kim Grauer, responsable de la recherche chez Chainalysis.

Grauer a ajouté que Chainalysis s’attend à ce que les pièces stables continuent de gagner en popularité dans le monde entier, «en particulier dans les zones géographiques où elles offrent une réserve de valeur stable et sont efficaces pour effectuer des transactions quotidiennes.

Ethereum et DeFi

DeFi a connu une croissance spectaculaire cette année, qui à son tour a stimulé Ethereum (ETH) et consolidé sa position en tant que cryptoasset / plate-forme numéro deux. Cela pourrait continuer